Contacter la Brasserie Caquot, bière Ours

Brasserie artisanale

Brasserie Caquot - zone de production

Une brasserie artisanale au cœur de la Savoie

Frères Caquot

Comment définir la brasserie artisanale savoyarde qu’est la Brasserie Caquot. Il faut tout d’abord commencer aux origines. Deux frères ayant l’objectif de pousser leur volonté au sommet et gravir petit à petit les échelons de l’aventure entrepreneuriale avec une entreprise qui a du sens.

Si vous souhaitez connaître toute leur évolution au fil des années, nous vous laissons découvrir leur histoire !
La Brasserie c’était au commencement deux frères et c’est aujourd’hui une équipe de sept personnes qui travaillent pour vous proposer des bières de qualité du territoire savoyard dans une démarche bio et locale.

C’est en puisant leur inspiration dans leur terroir natal et ce qui les entoure, qu’aujourd’hui la brasserie produit 800 L de bière par an pour la fabrication de la gamme des bières de l’Ours, bières diversifiées, biologiques et conformes aux visions des fondateurs.

C’est pourquoi la production est dite artisanale, afin de perpétuer les traditions et de revenir à un réel travail du produit brut.

La volonté de travailler des produits de qualité pour produire une bière unique.

Orge brassicole Savoie

Dès le commencement, le choix des matières premières d’origine biologique était une évidence pour Antoine et Baptiste.

En effet pour tenir la ligne directrice d’une bière révélatrice des gouts, des odeurs, des sens, il s’est avéré indispensable de sélectionner toutes les matières premières en bio et au maximum en France et en Belgique.

Cette volonté claire de faire fonctionner un commerce français et de plus en plus local, en cherchant constamment des producteurs les plus proches de notre Savoie et permet ainsi de s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement.